Page 43



17 avril 2002

La drague est inscrite à La Rochelle en Charente Maritime, à l'approche de son départ l'effervescence est grande tant à son bord que sur le quai.

..
"Un bateau d'une belle facture"





21 avril 2002


L'EUROPEAN STARS a quitté Saint-Nazaire samedi matin vers 5 heures alors que son départ était initialement prévu aux environs de 23 heures.
Il est parti pour Marseille, son port d'attache, via Barcelone. Rappelons qu'il a pour vocation d'effectuer des croisières en Méditerranée sous pavillon italien.
Dommage que l'une ou l'autre des tranches horaires de son départ ne permettait que difficilement aux nombreux vacanciers scolaires ou autres de profiter d'un spectacle auquel certains sont peu habitués.
Lors du départ d'un bateau, les gens d'ici, eux qui l'ont construit, éprouvent toujours un sentiment ambigu. Celui d'un mélange de nostalgie et de satisfaction de le voir prendre la mer. Ils ont aussi la fierté légitime de l'avoir fait et bien fait.



25 avril 2002

Ses caractéristiques :


Longueur. 294 m - Largeur. 32,20 m - Tirant d’eau. 8,20 m
Vitesse. 24 nœuds - Ponts. 12 - Cabines. 1010
Il peut emmener 2450 passagers, son équipage serait composé de 1800 personnes.

. ¤ ¤ ¤ .

Les seconds et derniers essais en mer du grand paquebot se sont terminés hier après-midi, il était de retour au port en milieu d'après-midi. Le CONSTELLATION devrait être livré à son armateur américain, Celibrity Cruises, au cours de la semaine prochaine.
Voici étape par étape sa rentrée au port depuis le départ des Abeille se portant à sa rencontre à 15h45 jusqu'à leur retour vers 16h45 une fois le CONSTELLATION amarré dans la forme-écluse Joubert.

..
..
..
..
..
"Depuis son émergence de la brume jusqu'à son amarrage suivi du retour des remorqueurs Abeille"
* * *