Page 42


Le CORAL PRINCESS


Un nouveau gros paquebot est apparu ces jours-ci dans le bassin C des Chantiers au vu de tous, il s'appelle CORAL PRINCESS. Gageons que malgré ses dimensions impressionnantes, il saura garder les proportions harmonieuses que les constructeurs navals de Saint-Nazaire savent si bien donner à leurs bateaux.

...
1....................................................................................2
- 1 - "Le CORAL PRINCESS, encore un très gros bateau, les Chantiers n'ont pas de limites"
- 2 - "Mais Saint-Nazaire n'est pas qu'un port voué aux mastodontes la preuve...ici le quartier Méan à deux pas des Chantiers"

FORT BOYARD

25 mars 2002

Ce bateau qui a été mis à l'eau la semaine dernière, est une drague dont la vocation est les désenvasage, les chenaux portuaires par exemple, pourraient être de son domaine d'activité. Elle devrait être inscrite en Charente Maritime


¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Le CONSTELLATION

7 avril 2002

Les essais mer du CONSTELLATION ont été effectués cette samaine, le grand paquebot est rentré aujourd'hui dimanche à Saint-Nazaire vers 14h30 sous une pluie battante agrémentée d'un vent froid. Peu de spectateurs pour l'acceuillir, il est vrai que nul n'annonçait son retour, dommage une fois encore.
Les remorqueurs de la compagnie Les Abeilles ont comme à l'accoutumé fait une démonstration de leur virtuosité lors de sa rentrée dans la forme-écluse Louis Joubert.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Retour du CONSTELLATION

Film sur l'accord parfait entre une petite Abeille et un mastodonte.


"14h15, le CONSTELLATION, précédé du remorqueur BELLE-ILE, pointe son étrave à l'entrée de la forme-écluse"

..
..
"Tout se passe en douceur sans le moindre accroc"
.
"14h40, accostage et amarrage réussis en douceur, les Abeilles ont accompli leur mission"
* * *