Page 30


Le départ est proche pour le SUMMIT


31 août 2001


Aujourd'hui le SUMMIT a été remis à son armateur RCCL (Celebrity Cruises) et malheureusement, convivialité revue à la baisse ou restrictions budgétaires, la cérémonie s'est déroulée en comité fermé et farouchement gardé. Les heureux invités devaient montrer patte blanche pour pénétrer sur la forme Joubert devenue enceinte fortifiée pour la circonstance. Les autres, heureusement peu nombreux, devaient se contenter de regarder. Regarder quoi d'ailleurs ? RIEN, puisque tout se passait à l'intérieur du paquebot.
La seule chose attendue puisque visible était le changement de pavillon, initialement prévu à 12 heures celui-ci n'a eu lieu que tard dans la soirée. Il paraît que ce retard serait dû à des négociations difficiles de dernière heure.
Un peu tard pour les derniers estivants encore présents à Saint-Nazaire, beaucoup avaient pris la route du retour.

...
"Entrée sévèrement gardée"
...
...
"Que de ponts que de balcons, un véritable hôtel flottant"
...
"Ce n'est qu'en fin de soirée que le grand paquebot arborait le pavillon des son armateur, RCCL"
...
"Malgré sa masse sa ligne reste fine, oui ce bateau est magnifique"

Son départ est prévu lundi 3 septembre vers 15h30.
Bien qu'en général les départs de bateaux n'attirent pas les foules à Saint-Nazaire, il devrait quand même y avoir du monde, c'est un moindre souhait, pour saluer cette magnifique réalisation et lui dire au revoir. Photographes amateurs, à vos objectifs, vous pouvez espérer de beaux clichés, le bateau sera à vous. Là au moins il n'y aura ni restiction ni ségrégation, les bords de l'estuaire de la Loire sont encore accessibles à tous.
Un beau, même très beau souvenir de vacances pour certains ou souvenir tout court pour d'autres.
* * *