Page 27


22 juin 2001

- EUROPEAN VISION -


La fièvre du départ

Un an pour construire l'EUROPEAN VISION, son départ est pour demain samedi 23 juin, il prendra la mer à la marée de 6 heures.
Commencera alors pour lui une série de croisières en Méditerranée, notamment dans les îles grecques. Après un passage par Marseille, il devrait accueillir à son bord les membres du G8 alors réunis à Gênes. Port qui ne dépaysera pas son capitaine italien Fransesco Bruzzone puisque lui-même Génois.

...
"L'European Vision émerge de son chantier tandis que le SUMMIT avant d'être cerné par les flots l'est par d'innombrables voitures"
...
"Des voitures, il y en avait partout sauf sur le parking des "privilégiés" pas encore arrivés"


Effectivement et malheureusement pour les Nazairiens et pour les touristes, les traditionnelles festivités qui accompagnent un baptême n'étaient pas publiques. Elles étaient réservées aux seuls invités privilégiés, notamment les CRS qui étaient quand même assez nombreux pour assurer la sécurité des excellences, tout en restant à la fois discrets et omniprésents.
Qui doit-on remercier de l'armateur où de la direction des Chantiers ou bien les deux à la fois, d'avoir si bien réussi à éloigner ceux qui auraient aimé simplement rêver quelques heures en bas du grand bateau blanc ? Voir et entendre les allocutions, le recueillement lors de la bénédiction par le père Hubert Champenois, la bouteille de champagne, les lanceurs de drapeaux, le lâcher de ballons bleus et jaunes aux couleurs de l'Europe.

...
"A bord, tout a été conçu pour la détente sportive : espace pour jeux de ballon et mur d'escalade."

"Le soleil sera l'invité roi"

* * *